Février 2015

Février 2015

Dernier jour du mois : comme votre salaire, voici l'habituelle newsletter qui revient sur l'actualité vidéo-ludique des dernières semaines ; une actu thématique ce mois-ci, car majoritairement tournée vers l'événementiel.

 

Le mois de l'événementiel

Cela ne vous a pas échappé : nous sommes en pleine période de cérémonies de remises de prix qui aura été bien engagée par les DICE Awards du début du mois. L'événement organisé par l'AIAS américaine a récompensé 12 jeux différents avec ses 23 prix. De même, dans un futur immédiat, trois autres cérémonies similaires sont à attendre et à suivre en direct sur GameArt. Vous avez donc rendez-vous dès la semaine prochaine pour la Game Developers Conference et surtout les GDC Awards et IGF Awards. Une semaine plus tard, ce sont les BAFTA Games Awards, dont les nominés ont été annoncés durant le mois, qui se placeront sur le devant de la scène afin de compléter cette série annuelle.

Bk21a0fgt2u9xdbcvctv tvoec screenshot 02 tracks 450 Rey1ehucsr2e8smxtge5 1 globe multiplayer annotated 451 Gfp9xaoxsoue3odgh69v donutshop 450 Lrwsfwjbrlawz9dm255t talospostcard 451

Mais, si d'ordinaire cette période est majoritairement dédiée à ces cérémonies, l'actualité de ces dernières semaines n'a pas oublié l'autre type d'événement que sont les salons. Ainsi, la Paris Games Week dévoile officiellement ses dates et sa superficie qui atteindra à présent les 70 000 m². Sur un angle nettement plus international, l'E3 bénéficiera d'une nouveauté au milieu de ses conférences pré-E3 habituelles : pour la toute première fois, l'éditeur Bethesda tiendra sa propre conférence.

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.