Février 2017

Février 2017

 

Horizon Zero Dawn

Ça y est : Horizon Zero Dawn est officiellement sorti. Après un report survenu il y a plusieurs mois, le titre était finalement prévu pour le 1er Mars, date à l'approche de laquelle Sony poursuivait ses efforts de communication. Durant ces dernières semaines, le constructeur/éditeur a notamment publié deux nouvelles vidéos. La première, pleine de promesses, portait sur la personnalité de la protagoniste qui nous est présenté comme particulièrement bien construite, mais sans donner de véritable élément concret permettant de comprendre ce qui est entendu par là. La seconde est en fait la bande-annonce destinée à la télévision et qui a déjà commencé à être diffusée sur ce média.

30073574033 1a75fd55b0 k

 

Événements

Le grand salon de Los Angeles marquant le début et la fin de l'année vidéo-ludique poursuit actuellement la démarche qu'il avait initiée depuis peu. Après son ouverture aux non-professionnels sur invitation il y a deux ans, pour la première fois de son histoire, l'E3 se tourne pleinement vers le grand public avec 15 000 entrées disponibles à la vente. Ce boulversement de l'organisation de l'événement était attendu et deviendra probablement la norme pour les années suivantes, même si rien n'est encore certain pour le syndicat des éditeurs américains : l'ouverture de l'E3 au grand public n'est pour le moment qu'un test et les organisateurs insistent sur le fait qu'ils ne savent pas encore si cela sera reproduit.

Toujours aux États-Unis, l'autre événement dont on parle en ce moment est la GDC, débutée à la toute fin du mois et se poursuivant les premiers jours de Mars. Ce salon destiné aux développeurs de toutes nations est, outre l'occasion pour les professionnels de faire des affaires et d'échanger des expériences entre eux, l'événement durant lequel sont tenues les cérémonies des GDC et IGF Awards. Prévues dans la nuit du 1er au 2 mars, ces cérémonies seront bien-sûr disponibles en live sur GameArt.

25221944744 f7ffcc517f k

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.