Janvier 2015

Janvier 2015

Le premier mois de l'année vient de se terminer : l'heure est donc venue de faire le point sur 31 jours plutôt calmes, mais qui auront gardé un petit côté surprenant ...

 

The Order 1886 : une sortie imminente et une suite déjà prévue

Alors qu'il avait beaucoup fait parler de lui depuis son annonce, The Order a gardé une communication assez discrète et on serait presque surpris de le voir déjà prêt à prendre place sur nos consoles. En effet, le titre est récemment passé gold et sera donc bien à l'heure pour sa sortie, toujours prévue le 20 Février. Les plus impatients devront donc attendre quelques semaines, mais ils peuvent se rassurer de ne pas devoir attendre trop longtemps pour le second opus ; en effet, les moins pressés seront quant à eux plutôt surpris du fait que cette suite suite soit déjà prévue.

 

Fahrenheit 2 : oui ... mais non

Il y a les pros du teasing et il y en a qui le sont moins : durant le mois, Quantic Dream nous a offert un véritable pétard mouillé. D'habitude, quand on découvre un site-teaser, couverts de petits indices bien peu subtiles qui ne font que dire quelque chose en essayant de prendre l'air de ne rien dire du tout, on s'attend à découvrir au final quelque chose qui valait ce petit déballage médiatique. Pendant quelques jours, tout semblait en effet indiquer que le studio tenterait de nous proposer une suite de son jeu Fahrenheit. Finalement, ce suspens n'aura conduit qu'à une version (plus ou moins) remasterisée du titre.

Fahrenheit steam screen1

 

Bientôt les DICE Awards

Le rendez-vous que l'on vous donne ce mois-ci est une cérémonie de remise de prix que l'on vous propose de suivre en streaming. Toutefois, cette proposition s'adressera plus aux noctambules, aux insomniaques, mais surtout aux québécois : les DICE Awards 2015 se tiendront en effet le 6 Février à 4h00 heure française (le 5 à 22h au Québec). Il s'agit d'une cérémonie de remise de prix qui offrira 23 récompenses différentes, réparties entre les 56 nominés.

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.