Juillet 2013

Juillet 2013

 

Le mois de Juillet vient de finir et il est temps de faire un petit retour sur l'actualité. Bien-sûr, ce mois-ci fut un peu moins complet que le précédent : il n'y a d'E3 qu'une fois par an, mais la sortie de grandes licences approche et il reste quand même plein d'infos intéressantes à découvrir. Sans plus de bavardage, revenons donc à l'actu principale du dernier mois.

 

Fallout : Nuka Break

De plus en plus connue, la série Fallout : Nuka Break ne cesse de faire des impatients qui souhaitent voir la saison 2 arriver. Si l'on ne sait toujours pas quand arrivera cette nouvelle saison initialement prévue pour le printemps, on peut déjà se réjouir de la sortie de Fallout : Nuka Break - Red Star ce Vendredi 12. Ce nouveau fan-film nous présente l'histoire d'un ancien ranger de la RNC ayant pour mission de sauver la fille d'un de ses vieux collègues.

 

Encore une histoire de Xbox

La levée de boucliers que l'on a vu ces derniers mois commence à se tasser, notamment depuis que Microsoft a fait machine arrière sur de nombreux points sujets à critiques. On continue malgré tout d'entendre parler du constructeur.

On a pu en apprendre plus sur l'accessibilité des indés au Xbox Live : les développeurs indépendants seront triés sur le volet et le kit de développement est un peu élevé. (Alors que dans le même temps, certains développeurs n'ont plus que des louanges envers Nintendo.) D'autre part, la Xbox One proposera de la publicité ciblée via l'utilisation de la Kinect. Car oui, cette caméra sera utilisée à des fins publicitaires. Capacité lui sera donnée d'identifier les personnes de la pièce afin d'afficher les publicités ayant le plus de chances d'intéresser le ou les joueur(s) présents.

 

Les jeux

Grand Theft Auto V

Le jeu le plus attendu de l'année a fait un petit coucou aux joueurs afin de maintenir la pression jusqu'à sa sortie. Afin de faire encore plus envie, il se base cette fois-ci sur le luxe et la liberté, via une toute première vidéo de gameplay et quelques screenshots.

GTA V screenshot

Far Cry 4 et un nouveau Tomb Raider sur les rails

Le dernier Far Cry fut un succès et reçu une excellente note sur GameArt. À présent, on ne peut plus qu'attendre le suivant qui a été confirmé à demi-mot vers le milieu du mois.

Pour Tomb Raider, on retrouve le même genre d'annonce mais cette fois-ci en lien avec l'adaptation en bande-dessinée en préparation.

Splinter Cell : Blacklist

Restant un peu discret, le nouveau Splinter Cell revient malgré tout avec un traditionnel couple trailer + gameplay. Le trailer revient sur le scénario du jeu tandis que la démo s'intéresse aux différentes techniques d'infiltration.

Watch_Dogs

Côté Aiden Pearce, on en apprend plus sur les relations plus ou moins amicales que le protagoniste de Watch_Dogs entretient avec les autres personnages du jeu.

D'autre part, notons qu'après Assassin's Creed et d'autres, nous verrons peut-être arriver une adaptation cinématographique de ce jeu. Ubisoft a en effet invité les internautes à participer à un sondage sur l'acteur pouvant incarner Aiden Pearce. Les résultats des sondages ont évolué depuis la rédaction de notre article à ce sujet et penchent à présent encore plus en faveur de Tom Cruise.

Assassin's Creed

Pour finir, le nouveau jeu orienté piraterie lâche de plus en plus d'infos : des explications sur la conquête navale et une longue vidéo de gameplay. En plus de cela et de quelques screenshots, on apprend aussi que Aveline de Grandpré, la protagoniste de Assassin's Creed III : Liberation, sera de retour sur le nouvel opus.

Assassin's Creed IV : Black Flag

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.