Juillet 2014

Juillet 2014

Comme chaque année, notre mois de Juillet se place comme une suite à l'E3. Si le mois de Juin a marqué une pause en termes de marketing nécessaire pour ne pas écœurer les joueurs des jeux à venir, c'est bien maintenant que la communication reprend.

 

Assassin's Creed: Unity

Et en termes de reprise de la communication de l'E3, Ubisoft s'est montré particulièrement peu subtile avec son prochain Assassin's Creed, en reprenant mot pour mot dans une vidéo tout ce qu'il avait déjà dit lors de l'événement. Heureusement, l'éditeur s'est vite rattrapé avec une vidéo qui, même si elle rappelle l'une de celles pour la promotion de Watch_Dogs, montre une certaine âme du fait de la participation de professionnels de talent. De même, Ubisoft va surprendre une seconde fois dans un trailer en montrant le protagoniste du jeu venant au secours d'un templier, alors qu'ils font tous deux partie des deux factions rivales.

 

The Last of Us

Quand il s'agit de faire la promotion d'un jeu déjà sorti depuis de nombreux mois, difficile de parvenir à dire quelque chose de nouveau sur le sujet. C'est donc sans grande surprise que Sony parle de son jeu sans nous apprendre quoi que ce soit de nouveau, et il n'hésite pas à reprendre les mêmes techniques qui avaient beaucoup plu jusque-là : à savoir mettre les deux principaux acteurs en avant dans une vidéo nous dévoilant quelques anecdotes de tournage. Pour ce qui est d'expliquer le pourquoi du portage du jeu sur PS4, le constructeur préfère toutefois éviter la franchise et tente de faire croire à un élan de philanthropie totalement désintéressé ...

 

La seconde vie de la Xbox One

Deux mois après la mise sur le marché d'un pack sans Kinect, les résultats sont là. Microsoft annonce finalement que le retrait de cette obligation d'acheter l'accessoire avec la console a doublé les ventes sur le territoire américain. Un sérieux coup de pouce dans son combat contre Sony et qui sera bientôt accompagné d'un autre. Microsoft avait en effet prévu depuis déjà un certain temps de commercialiser la console sur le marché chinois ré-ouvert il y a peu aux consoles étrangères. Le constructeur annonce ainsi que sa Xbox One sera disponible sur ce marché dès la fin du mois de Septembre.

 

Critique de Murdered: Soul Suspect

Cela faisait longtemps qu'il n'y avait plus eu de nouvelle critique sur GameArt. C'est aujourd'hui arrangé avec la publication ce mois-ci de la critique de Murdered: Soul Suspect, un jeu mêlant enquête et fantastique dans la ville de Salem. Le jeu se montre pourvu de nombreuses originalités mais se montre assez superficiel dans leur exploitation : le titre a une bonne base, mais qui reste sous forme de base.

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.