Juillet 2017

Juillet 2017

Du nouveau, côté narration vidéo-ludique

Ce mois-ci, les éditeurs ont poursuivi leur travail de communication visant à maintenir leurs jeux sur le devant de la scène. Cela a été l'occasion d'en apprendre plus sur les scénarios de certains titres à venir. Le prochain Star Wars, d'un côté, s'est vu offrir une explicitation de son mode histoire. Même si le genre auquel il appartient ni surtout son éditeur ne sont habituellement tournés vers des aspects de narration, la nouvelle vidéo publiée par Electronic Arts présente la protagoniste du jeu et le contexte dans lequel elle devra évoluer.

Beaucoup plus connu pour s'attacher à la narration, le prochain Life is Strange présente quant à lui un nouveau developers diary. La vidéo évoque elle aussi la protagoniste, mais sous l'angle de la relation qu'elle entretient avec l'autre personnage-phare que sera Rachel.

Lis bts sc2

 

Les Ping Awards se préparent

Après quelques éditions et années d'existence, les Ping Awards avaient eu droit à leur premier scandale l'année dernière, en conséquence d'une modification du règlement dans l'objectif de récompenser un titre en particulier qui n'aurait normalement pas pu l'être. La légitimité de l'événement avait déjà pris un sérieux revers et cela ne va pas s'arranger : les candidatures désormais ouvertes, on constate une seconde fois des conditions d'éligibilité douteuses.

Ping awards 110

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.