Juin 2017

Juin 2017

Voici le mois de Juin et son E3 terminés. Maintenant que le salon et son cortège d'annonces venant de tous les côtés sont finis, le moment est venu de faire un petit récapitulatif des annonces faites lors du principal événement de l'année.

  • Vampyr
    Le jeu de Dontnod refait surface avec un nouveau trailer, faisant un rappel des informations déjà diffusées.
  • Need for Speed: Payback
    Pour son énième jeu de course, Electronic Arts tente de revenir à un titre plus scénarisé que d'habitude.
  • A Way Out
    Même si le prochain Need for Speed sera un peu plus scénarisé, Electronic Arts est toutefois loin d'être un éditeur friand de cette caractéristique. C'est pourtant un jeu entièrement tourné sur le scénario qui a été la grande surprise de sa conférence.
  • Assassin's Creed: Origins
    Le grand retour de la franchise qu'Ubisoft a volée à Désilets : après une absence d'un an (une éternité pour l'éditeur français), Assassin's Creed est de retour dans un nouvel et étrange opus qui semble tout autant marquer un tournant qu'incarner la ré-utilisation de concepts issus d'anciens jeux.
  • Life is Strange: Before the Storm
    L'immense chef-d'œuvre édité par Square Enix s'offre une préquelle, centré sur l'histoire liant Chloe et Rachel.
  • The Evil Within 2
    Bethesda dévoile une suite pour son célèbre The Evil Within.
  • Wolfenstein II
    Autre suite annoncée par Bethesda lors de sa conférence : Blazkowicz voyage jusqu'aux États-Unis pour continuer sa révolution contre l'Empire Nazi.
  • Xbox One X
    Après de longs mois de rumeurs et d'annonces à demi-mot, Microsoft donne enfin le premier aperçu officiel du "Projet Scorpio", c'est-à-dire la version luxe de la Xbox One.
  • Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle
    La confirmation officielle d'une rumeur qui semblait folle : celle d'un mélange des Lapins Crétins et de Mario dans un même jeu. Un mélange qui n'en est toutefois pas vraiment un : à la demande expresse de Miyamoto, aucune mécanique de gameplay de Mario ne sera utilisée. Le titre n'est en fait qu'un jeu des Lapins Crétins, utilisant le nom et l'image de Mario pour se donner un style.
  • Spider-Man
    Entre diverses annonces, le prochain jeu Spider-Man vient quant à lui donner une petite démo de gameplay, mêlant tissage de toile, combos et quelques mouvements de parkour.
  • Detroit: Become Human
    Si le prochain jeu de Quantic Dream avait déjà fait parler de lui, le voici de retour, lors de la conférence de Sony, pour présenter un autre aspect du scénario et rappeler le système de gameplay systématiquement utilisé par le studio et basé sur des QTE et une série de choix.
  • Far Cry 5
    Après avoir été annoncé le mois dernier, la dernière démo publiée de nouvel opus confirme la décadence de la franchise qui est rapidement passée d'une série de chefs-d'œuvre subtiles à de simples défouloirs pour adolescents.

 

Mises à part ces annonces, si vous souhaitez revivre l'événement ou revoir les conférences tenues par les principaux éditeurs et constructeurs, rendez-vous sur la page dédiée à l'E3 2017.

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.