Mai 2013

Mai 2013

 

Ce mois de Mai fut incontestablement le mois de l'annonce de la nouvelle Xbox de Microsoft. Si d'autres nouvelles importantes ont vu le jour, le constructeur a créé le buzz malgré lui du fait des nombreuses polémiques sur sa prochaine console.

 

 

Microsoft se fout des joueurs avec sa Xbox One

Le 21 de ce mois, s'est tenu l'événement Xbox Reveal au cours duquel la nouvelle console de Microsoft fut dévoilée au public. Et le moins que l'on puisse dire est que la Xbox One aura surpris autant qu'elle aura déçu.

Xbox One

Contrairement à ce que l'on avait pu espérer au début du mois, la Xbox One sera bien dotée d'une connexion à Internet obligatoire. Après le scandale généré par Adam Orth le mois dernier, il semblerait que cette connexion obligatoire soit simplement passée de permanente à quotidienne. Alors que les joueurs n'ayant pas de connexion à Internet ne pourront pas du tout utiliser la nouvelle console, ceux qui en possèdent une se verront néanmoins surveillés régulièrement. En effet, Microsoft souhaitant contrôler le marché de l'occasion, il sera obligatoire que la console se connecte régulièrement à Internet afin de vérifier que vous êtes effectivement le propriétaire du jeu. Ce système implique également l'impossibilité totale de prêter un jeu à un ami pendant plus de 24 heures. Plus d'infos sur le système de l'occasion

 

Le constructeur a finalement voulu créer une machine qui soit avant tout orientée vers le social, permettant de regarder un film tout en discutant avec un ami sur Skype ou même que la Kinect soit capable d'utiliser la reconnaissance faciale. Bref, la Xbox One peut faire une immensité de choses différentes et donne l'impression de proposer la fonctionnalité "console de jeu" en option. Plus d'infos sur les fonctionnalités de la Xbox One

 

Malgré le fait que l'on puisse qualifier cette présentation de désastreuse pour Microsoft, il a tout de même fallu plus d'une semaine de plaintes jaillissant du monde entier sur le web et que la grande majorité des joueurs déclarent vouloir se tourner vers Sony, pour que le constructeur se décide enfin à calmer le jeu. Il n'annonce strictement rien pour le moment, mais il commence à évoquer certains plans contradictoires avec ce qui avait été annoncé jusqu'ici.

 

 

Ubisoft et ses jeux

ubisoft-logo.jpgMois important également pour Ubisoft dont on a beaucoup entendu parler. Outre les nouveaux screenshots et trailers pour Watch_Dogs et Assassin's Creed IV, c'est surtout un jeu de course qui retient l'attention par sa nouveauté. Il s'agit de The Crew, qui fait peut-être partie des nouveautés évoquées par l'éditeur en même temps quand il a dévoilé son line-up pour le prochain E3.

 

 

E3 2013

e3-logo.pngPour finir, nous vous rappelons que l'E3 2013 approche. L'événement est prévu du 10 au 13 Juin et apportera de nombreuses précisions sur la PS4, la Xbox One et de nombreux jeux seront sans doute dévoilés à cette occasion. D'autre part, vous aurez la possibilité de suivre les conférences en direct sur GameArt et nous tenterons de vous transmettre au mieux l'actualité du salon qui suivra. Toutes les infos sur l'E3 2013

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.