Mars 2016

Mars 2016

Nouveau mois, nouvelle rétrospective, malgré une actualité peut-être un peu molle ...

 

Sony ne sera bientôt plus un simple constructeur sur le marché des smartphones

Suivant de près Nintendo, qui avait lui-même suivi de nombreux autres acteurs de l'industrie, Sony a récemment annoncé ses projets d'éditer des jeux vidéo sur les plus répandues des plates-formes : les smartphones sous iOS et Android. Concentrée dans un premier temps sur les territoires asiatiques, cette démarche semble être prévue pour se faire en douceur et ne concernera pour le moment que certaines franchises déjà existantes.

 

Uncharted reporté : encore et toujours

On ne change pas les bonnes habitudes : après deux reports déjà annoncés, Sony parvient à repousser la sortie d'un même titre pour la troisième fois en moins d'un an. Alors qu'il aurait dû initialement être disponible depuis déjà plusieurs mois, le développement du prochain et dernier Uncharted semble en effet s'allonger sans cesse, malgré l'attente et l'impatience dont font preuve des fans de la franchise. Comme expliqué par le constructeur en début de mois, cet opus est désormais prévu pour le mois de Mai.

24864489509 7d6fe165cf o

 

Résultats des awards de la GDC

Se déroulant lors de la Game Developers Conference, les IDF et GDC Awards ont une nouvelle fois eu lieu afin de récompenser les meilleurs jeux de l'année passée : l'un se concentrant sur les jeux vidéo indépendants, l'autre sur tout type de jeux mais les votes étant effectués uniquement par des développeurs. De ces deux événements, c'est Her Story, créé par Sam Barlow, qui est largement sorti du lot avec un total de cinq  récompenses remportées lors des deux événements.

 

Les BAFTA 2016 approchent

La cérémonie dédiée au Jeu vidéo de la British Academy Film and Television Arts aura bientôt lieu. Prévu pour le 7 Avril, l'événement se déroulera une nouvelle fois aux Tobacco Docks de Londres afin de dévoiler les grands vainqueurs parmi la liste des 44 finalistes qui avait été dévoilée il y a quelques semaines. Une liste dans laquelle ressortent Everybody's Gone to the Rapture, The Witcher 3, et Her Story (encore).

Bafta little big planet

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.