Novembre 2013

Novembre 2013

Une chose est certaine : le mois de Novembre 2013 restera gravé dans l'histoire des Jeux vidéo. Et ce grâce à un événement en particulier qui fut les sorties des nouvelles consoles de Sony et Microsoft. Un événement d'ampleur puisqu'il a lieu plusieurs années après la précédente génération et dans un intervalle de temps extrêmement court, ces nouvelles consoles ont de plus déjà obtenu un succès exceptionnel.

 

Le succès des next-gen

Lors de leurs premières dates de sortie, les 15 et 22 Novembre, ces deux consoles ont pulvérisé les records de vente avec un million de consoles vendues en 24 heures. Un score qui montre toutefois un net avantage pour Sony puisque la Playstation était alors disponible en Amérique mais pas en Europe, alors que les chiffres de sa concurrente correspondent aux deux zones géographiques cumulées. Nous n'avons pas encore les chiffres de la sortie Européenne de la PS4 qui a eu lieu hier, mais il semble évident que Sony a un coup d'avance sur son concurrent. D'autre part, n'oublions pas que les sorties des deux consoles n'ont pas encore eu lieu au Japon, pays ayant toujours très largement préféré les machines de Sony.

 

 

Événements

En restant dans les nouveaux records, la Paris Games Week qui s'est terminée en début du mois aura reçu encore un peu plus d'affluence que les années précédentes avec cette année 245 000 visiteurs en cinq jours . Il fut malgré tout bien dommage que les visiteurs fussent aussi mal répartis et ceux qui ont pris le parti de ne pas venir au salon ont eu bien raison. Pour ces derniers, nous avons bien-sûr pris quelques images de l'événement. Vous pouvez également retrouver toute l'actualité de cette édition.

Enfin, notez qu'il y a encore des événements à venir et que ceux-ci arriveront dans très peu de temps puisque le plus proche a lieu demain à 21h30 sur un site-teaser qui va probablement annoncer un futur Fallout 4 . Nous vous tiendrons informés sur le sujet. L'autre événement extrêmement proche dans le temps est les prochains Video Games Awards  de la chaîne Spike TV qui auront lieu dans la nuit du 7 au 8 Décembre à minuit.

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.