Octobre 2014

Octobre 2014

Octobre aura été un mois étrange cette année : compris entre quelques sujets qui sont revenus sans cesse. Au sommet de l'actualité, on retrouve l'éditeur français Ubisoft qui atteint de nouveaux records en matière d'ultra-communication alors que ses concurrents sont restés dans l'ensemble assez silencieux.

 

Le mois d'Ubisoft

L'éditeur français est certes habitué à dépenser plus d'argent dans le marketing que dans le développement de ses jeux, mais à la veille de la sortie de trois jeux d'une importance capitale pour son année financière, il s'exprime bien plus qu'à l'accoutumée. Et devant le mutisme inhabituel des autres éditeurs, cela est ressorti de manière spectaculaire en occupant la moitié des brèves publiées sur GameArt ce mois-ci.

Pour son Assassin's Creed: Unity, Ubisoft se décide finalement à dévoiler les motivations d'Arno et ses liens ambigus avec un autre personnage du jeu. On découvre aussi deux autres vidéos qui viennent expliciter certaines infos dévoilées plus tôt. L'éditeur crée ensuite la surprise et l'interrogation par la publication d'un trailer déplaçant Arno vers le XXème siècle.
Assassin's Creed: Rogue, de son côté, se prépare à un portage sur PC prévu pour début 2015. Cette annonce s'accompagne d'un trailer dévoilant de plus amples détails sur ce qui l'a poussé à se retourner contre ses frères.
Enfin, Far Cry 4 dévoile ses armes dans une nouvelle vidéo et sa topographie dans une nouvelle série de trailers Cette topographie est à découvrir plus en détail sur la carte du jeu qui a été récemment dévoilée. Malheureusement, la place de ce nouveau Far Cry comme produit plutôt que comme création originale se confirme, notamment lorsque l'on voit à quel point Ubisoft peine à définir ce que son nouveau titre peut avoir d'original pour la franchise.

 

La Paris Games Week 2014

Le principal événement du mois en raison du nombre de personnes qu'il touche est sans aucun doute la Paris Games Week qui se déroule du 29 Octobre au 2 Novembre. Toutefois, s'il s'agit bien du principal événement du fait de sa taille, le salon risque de se porter de moins en moins bien dans le cœur des joueurs. Les organisateurs de l'événement semblent ne pas avoir tenu compte des nombreux mauvais retours qu'il a reçu et proposent une nouvelle fois un salon surpeuplé, cher et hétérogène dans son organisation.

 

Notre critique d'Alien: Isolation

Récemment disponible dans le commerce, le dernier-né de la franchise Alien parvient à redorer le blason de la franchise notamment terni par son prédécesseur Colonial Marines. Isolation est en fait un titre terrifiant qui offre un véritable retour au survival-horror pour la franchise.
Vous pouvez dès à présent découvrir notre critique d'Alien: Isolation.

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.