Septembre 2014

Septembre 2014

Fin de Septembre et début d'Octobre : l'automne approche et avec elle un nouveau mensuel qui vous fait le point sur les principales actus vidéoludiques.

 

La date de GTA V sur next-gen

Même si cela n'a pas été officialisé depuis très longtemps, le dernier opus de la franchise la plus médiatisée du Jeu vidéo arrivera bientôt sur next-gen. Jusque-là rien n'était annoncé concernant la date, mais l'erreur est à présent résolue : Grand Theft Auto V arrive le 18 Novembre sur PS4, Xbox One et PC.

1284.jpg

 

Assassin's Creed: Unity dévoile son mode coop

Ce mois-ci c'est Assassin's Creed: Unity qui s'est le plus dévoilé, notamment avec son mode coopération. Après avoir publié de nouvelles images du prochain opus de sa franchise, Ubisoft s'est en effet concentré sur le type de multijoueur. En plus d'un trailer revenant sur l'idée de parcourir le jeu à plusieurs, l'éditeur a aussi expliqué via des vidéos de démonstration les quelques éléments de gameplay que sont les missions de vol et la personnalisation.

Assassin s creed unity 4

 

Le bestiaire de Far Cry 4

Toujours chez Ubisoft, Far Cry 4 s'est un peu montré durant les dernières semaines, principalement pour nous faire découvrir la faune de Kyrat. Au travers de ses informations, l'éditeur semble avoir du mal à faire la part des choses entre son envie d'un "environnement authentique" et le manque de réalisme inévitable dès que l'on tente de créer un jeu à la personnalité décalée. Malgré son envie de rester proche de la réalité, Ubisoft nous fait donc découvrir des loups aggressif (le même genre que l'on retrouve chez les jeux qui assument leur non-réalisme). De l'autre côté, il offre également aux éléphants du jeu une place privilégiée dans le jeu, pour une raison qu'il n'a pas souhaité dévoiler pour le moment. Pour finir, l'éditeur dévoile également un nouveau trailer s'attardant sur l'antagoniste Pagan Min qui vient personnifier le côté décalé qui dans les faits prend le pas sur le pseudo-réalisme.

 

Une nouvelle critique : Risen 3

Dernièrement, une nouvelle critique a été publiée sur GameArt. Il s'agit de Risen 3: Titan Lords, dernier opus en date de la série des Risen. Comme on l'avait craint depuis quelques mois, le jeu ne se montre pas à la hauteur du reste de la série. Ses quelques qualités sont tirées de ses deux prédécesseurs et le reste du titre semble majoritairement bâclé. Dans l'ensemble, le titre est fade et plutôt désagréable. Suivez le lien pour découvrir notre critique de Risen 3. Et à propos de critiques, nous avons récemment publié une page listant l'ensemble de nos critères, afin que nos critiques puissent être plus facilement compréhensibles.

06 20140424133538 pc games

 

La Paris Games Week en approche

À la fin du mois d'Octobre, ce sera le début du principal salon français du Jeu vidéo. Comme chaque année, il réunira à Paris les plus grands éditeurs et constructeurs qui viendront présenter leurs derniers titres et accessoires. Nous vous donnons rendez-vous sur la page dédiée pour retrouver toutes les informations et l'actualité de l'événement.

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.