Une date de sortie pour Risen 3

Dans un communiqué de presse publié dans l'après-midi, Piranha Bytes nous dévoile une date de sortie ainsi que quelques informations sur le scénario du prochain Risen 3: Titan Lords.

C'est donc dans son dernier communiqué que les développeurs de Risen 3 nous donnent la date fatidique : le jeu sortira en Août 2014, soit deux ans très exactement après le précédent opus. Mais, malgré une sortie qui approche, un détail vient déjà attrister le tableau : le titre n'est prévu que sur Xbox 360, Playstation 3 et PC. Rien n'est donc pour le moment prévu pour les consoles next-gen.

Côté scénario, il semble que le "héros-sans-nom" des opus précédents ne soit plus de la partie. Selon le peu dévoilé jusqu'à présent, le personnage principal de ce nouveau titre sera un jeune guerrier s'étant fait voler son âme et devant trouver aide auprès de Mages bannis.
On devrait à priori retrouver certaines caractéristiques de la série, à savoir une exploration libre et un choix entre différentes guildes. Notons tout particulièrement que les développeurs ne mentionnent qu'une seule île, ce qui laisse espérer une disparition des temps de chargement arrivés avec Risen 2, qui a dû séparer sa carte entre plusieurs îles et villes côtières. À présent, il reste encore à confirmer si l'on retrouvera l'excellent système d'apprentissage des précédents jeux et leur atmosphère plus adulte que la plupart des RPG de ce genre.

Risen 3: Titan Lords