Naughty Dog

Naughty Dog

Initialement connu sous le nom de Jam Software, le studio de développement Naughty Dog a été fondé en 1986 par Andrew Gavin et Jason Rubin. Les deux fondateurs considèrent toutefois que leur aventure avait démarré en 1984, alors qu'ils travaillaient sur des "titres de garage". Le travail du duo démarra avec Ski Crazed, un jeu de sport recréant la compétition annuelle de ski du Kilimanjaro. Le jeu fut suivi de Dream zone et Keef the Thief. C'est durant le développement de ce troisième jeu que le studio pris son nom actuel en souvenir de leur chien.

Après Rings of Power, le travail des développeur a été mis quelques temps en suspend. C'est en 1994 que les choses se sont vraiment mises en route et que le studio de développement est devenu digne de ce nom, avec l'agrandissement de l'équipe. Celui-ci s'est rapidement fait connaître en créant quatre titre exclusifs à la première Playstation, de 1996 à 1999 et fit sa première apparition à l'E3 en 2001 avec la présentation de Jak & Daxter. Durant la même année, le studio est devenu une filiale de Sony Computer Entertainment.

Alors que les fondateurs ont finalement quitté l'entreprise durant les années suivantes, ce n'est qu'en 2007 que le studio a de nouveau fait vraiment parler de lui avec le premier Uncharted dont les suites continuent encore. La consécration arrive plus tard avec le jeu The Last of Us, acclamé de toutes parts et qui a permit au studio de remporter un grand nombre de récompenses lors de diverses cérémonies.

AnnéePrincipaux titres
1987 Ski Crazed
1988 Dream Zone
1989 Keef the Thief
1991 Rings of Power
1996 Crash Bandicoot
1997 Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes Back
1998 Crash Bandicoot 3: Warped
1999 Crash Team Racing
2001 Jak and Daxter: The Precursor Legacy
2007 Uncharted: Drake's Fortune
2009 Uncharted 2: Among Thieves
2011 Uncharted 3: L'Illusion de Drake
2013 The Last of Us

 

Site officiel de Naughty Dog

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.