Acu sc 22 assassinatingtheexecutioner 618x348

Assassin's Creed Unity : nouveaux détails après les conférences

Le lendemain des conférences pré-E3 durant lesquelles nous avons pu découvrir trois vidéos du prochain Assassin's Creed, Ubisoft dévoile de nouvelles infos sur son UbiBlog.

Visiblement, sa propre conférence et sa participation à celle de Microsoft n'ont pas suffi à Ubisoft. L'éditeur profite de l'E3 qui se déroule en ce moment même pour diffuser de nouvelles informations, cette fois de manière à laquelle on est le plus habitués. C'est donc sur son UbiBlog qu'il a choisi de présenter "les neuf choses que l'on doit savoir". Vu la façon dont cela est présenté, on peut penser que ces quelques points sont ceux autour desquels gravite l'essence du gameplay du titre. Mais malgré le travail qu'il semble y a voir eu, certains d'entre eux n'ont pas vraiment été ressenti lors des deux démos d'hier.

Acu sc 01 paris rooftop 618x348 Acu sc 03 vista notredame 618x348 Acu sc 12 combatsword 618x348 Acu sc 22 assassinatingtheexecutioner 618x348

Voici donc les neuf points abordés par l'éditeur :

1. "Tout est nouveau"

Un premier point qui nous explique que la conception du jeu -informatiquement parlant- a été reprise à zéro pour la next-gen, plutôt que d'être reprise au moins en partie des précédents opus. L'information tombe sous le sens : il s'agit d'un jeu spécifiquement créé pour ces nouvelles machines à l'architecture différente.

2. "... dont le parkour"

Là on retrouve la confirmation de ce que l'on vous avait fait remarquer lors des premiers leaks sur le jeu. Les images qui avaient alors fuité de la version apha indiquaient deux boutons pour le parkour : Parkour Up pour le bouton A et Parkour Down pour le bouton B.

Tiqke0prxcukw3r7v3if

Ubisoft nous confirme donc la possibilité d'utiliser deux modes de déplacement au lieu d'un seul comme cela avait été le cas jusqu'à présent. Il sera ainsi possible de se déplacer à grande vitesse dans les deux directions. Le Senior Producer explique la création de ce mode afin d'éviter d'être obligé de placer des points de chute telles que les bottes de foin un peu partout dans la ville et pour éviter d'obliger le joueur à faire le saut de l'ange sans arrêt.
L'éditeur en profite d'ailleurs pour rajouter que pour la première fois, l'intégralité des bâtiments sont modélisés à l'échelle 1/1.

3. "... et la furtivité"

L'éditeur revient sur la nouveauté du titre : un mode furtif à part entière pour un jeu qui semble-t-il se veut moins bourrin. Le directeur créatif explique "Vous êtes un Assassin. Vous ne devriez pas être Rambo". Ce point mérite toutefois une démo qui le mette plus en valeur, car pour ce qu'on a peu en voir jusqu'à présent, ce nouveau mode ne semble pas changer quoi que ce soit par rapport aux opus précédents ...

4. "... et le combat"

Les créateurs du titre annoncent avoir augmenté la difficulté des combats afin de les rendre plus réalistes. Mais exactement comme la furtivité, cela ne s'est absolument pas ressenti pour le moment.

5. "Missions non-contrôlées"

Là, c'est une grande amélioration que nous annoncent les développeurs, même s'il s'agit d'une autre chose qui n'a pas encore été bien mis en lumière dans les démos. Dans ce nouvel opus sera mis en place ce qu'ils appellent l'Adaptive Mission Mechanic, ou mécanique de mission adaptative. Alors que beaucoup de missions se montraient jusque là très contraignantes en forçant le joueur à prendre sa cible en filature, le nouveau titre lui laissera plus de liberté. Le directeur créatif explique que dans le cas d'une mission passant par une filature, celle-ci échouait si le protagoniste était détecté. À présent, la filature ne sera plus une obligation et le fait d'être détecté n'interromps pas la mission. La filature se transforme simplement en poursuite.

6. "Dites bonjour à Arno"

Vous vous demandiez quelle était l'histoire de ce nouveau protagoniste ? Pas de chance : Ubisoft refuse de répondre à cette question et se contente dans la vidéo qui suit de donner quelques détails de peu d'intérêt ainsi qu'une très très rapide description de son équipement ...

7. "Paris comme localisation"

Parlant plus de la carte que de Paris, l'éditeur précise simplement quelques détails comme le fait qu'il soit possible d'explorer l'intérieur de certains bâtiments et même les catacombes.

8. "Tuez ensemble"

Le joueur peut être rejoint par d'autres assassins et chaque mission peut être terminée de différentes manières : ça, on le sait depuis la première démo.

9. "Choisissez votre propre assassin"

Assassin's Creed devient un RPG ! Chaque mission accomplie apportera des points d'expérience qui permettront d'améliorer différentes capacités de votre personnage.

 

Des détails de peu d'importance, une grosse amélioration et des promesses : à vous de vous faire votre avis au milieu de la soupe d'informations que nous livre aujourd'hui Ubisoft.

E3 2014 Assassin's Creed: Unity

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.