Recréer du vieux high-tech selon les dev de Alien: Isolation

Dans une nouvelle vidéo, les développeurs de Alien: Isolation expliquent comment ils ont recréé la technologie futuriste imaginée pour le film original des années 70.

Cela aura tellement été répété que cela devient un peu barbant. Les développeurs du prochain jeu Alien ont souhaité un retour aux sources en s'approchant au plus près du film Alien original. Le problème, c'est qu'ils semblent tellement s'en rapprocher que l'on est en droit de se demander si le jeu aura bien une valeur ajoutée par rapport à cet excellent film dont ils nous rabâchent les oreilles.

Ainsi, après avoir reproduit à l'exactitude le célèbre xénomorphe et après s'être très fortement inspirés la bande-originale, les développeurs nous expliquent à présent de quelle manière ils ont réussi à copier la technologie que l'on aperçoit dans le film. Après avoir étudié les travaux de l'un des concepteurs de l'œuvre originale, ils affirment n'avoir implanté dans le jeu que des objets que l'on aurait effectivement pu voir dans le film. On devrait donc découvrir uniquement la technologie de l'époque, basée sur un ensemble d'écrans cathodiques et de gros boutons.
Côté gameplay, le détecteur de mouvements que l'on a vu jusqu'à présent sur presque toutes les vidéos se montre lourd et encombrant. De cette manière, en plus d'être limité dans son efficacité, il empêche de porter une quelconque arme en même temps. L'idée présentée ici est de créer "un monde où la technologie ne vous sauvera pas".

Cela étant dit, il ne reste plus qu'à espérer que ce jeu sera plus qu'une simple restauration d'une œuvre déjà bien connue, même si l'espoir d'une originalité quelconque semble peu à peu s'évaporer ...

Alien: Isolation

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.